
Show Time
Au fond de nous, nous savons que ce n’est pas seulement notre discours qui est jugé. C’est nous qui sommes jugés. D’une manière ou d’une autre, nous pensons que nous serons pris en défaut: notre notoriété, nos financements, nos possibilités d’avancement, notre réputation ou notre crédibilité sont en jeu.
Format : 150 x 20 mm
Sous un tel fardeau, il n’est pas étonnant que la chirurgie semble plus agréable que l’art oratoire. Au moins, avec l’anesthésie, nous pourrions dormir pendant la procédure, ou devenir insensibles à la douleur.
Les orateurs révèlent souvent leur malaise dans ce qu’ils expriment lorsqu’ils ont terminé : «Quel soulagement !». «Je suis content que ce soit fini» ou encore «J’ai survécu». Attention, jamais «formidable !» ou «passionnant» ou «ça s’est bien passé».
Plutôt que de vous contenter de survivre, je vous invite à inverser l’expérience et à vous concentrer sur les implications positives d’une conférence, sur les opportunités qu’elle vous offre, à vous et à votre public.
Ce livre est écrit pour vous aider à être plus à l’aise avec le processus de communication et avec vous-même, l’objectif étant de vous donner un avantage concurrentiel. Vous vivrez de meilleurs entretiens, mènerez des réunions sans affrontements, parlerez efficacement aux clients, prononcerez aisément des discours d’après-dîner et vendrez vos idées de manière convaincante.